Terra Academy

Une academie regroupant des élèves venues de toutes horizons
 
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 Contexte du Forum - Histoire - Informations PNJ

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MessageSujet: Contexte du Forum - Histoire - Informations PNJ   Jeu 6 Juin - 2:31

Bienvenue à la Terra Academy: un établissement reconnu comme étant un maelström de mystères.

Depuis des décennies, l'histoire ne cesse de compter les légendes des Héros venus tous camps et de toutes les lattitudes, d'époques maintenant lointaines... Amenés par le destin dans cette prestigieuse école spécialisée dans l'entraînement de héros pour toutes les organisations du mondes!

Dirigée par une équipe d'une dizaines de professeurs (Technologie/Combat C.A.C/Maniement des Armes/Magies/Soins/Dressages/Stratégies Militaires/Pokémon) reconnus de tous comme étant les meilleurs dans leurs disciplines!

Lorsque vous arriverez dans l'enceinte de l’académie; ne vous inquiétez pas, qui que vous soyez, d'ou que vous veniez, vous ne craindrez rien car normalement rien ni personne ne pourrait vous prendre a partie. ... Les autorités, pour plus de sécurités ont scellé la zone de l’académie à l'aide d'une technologique très puissante ... S'étendant sur environ 150 kilomètres de superficie.

Vous êtes désormais, dans une zone Neutre, ici, votre famille, votre passé et même votre futur ne nous regardes ni nous ni les autorités.

L’académie est un immense chateau ancien divisée en 9 bâtiments entourés d'une épaisse forêt Muraille A votre arrivée, et dès que cela sera possible, il vous est demandé de vous faire identifier à la [Central Mansion] où vous serez enregistré! Vous passerez par la suite un entretien avec notre directrice bien aimée.

Les élèves sont divisés en 5 castes ... ou classes, selon leur niveau de connaissance et leur ancienneté.


  • La Classe C, celle par où tout le monde passe ... La classe la plus peuplée. Elle ne donne accès qu'à peu de matériels (dortoirs mixtes et niveaux d’entraînements faibles) mais aussi représente la plus grande limite imposable;
    Car à votre arrivée, vous recevrez un "Tatouage" avec votre classe dessus qui sert à contrôler votre énergie et ainsi à la restreindre à un niveau ... Drastique (mais vivable).
    Pour passer au niveau suivant, vous avez trois solutions:

    1. Participé aux évents et Arc.
    2. Être Premier lors d'un challenge organisé par la directrice.
    3. Défier un résident de classe supérieure et le battre.



  • La Classe B, juste au dessus de la "C", environ deux fois moins d'élèves que la classe précédente mais deux fois plus que la classe suivante;
    Cela vous donne accès à l'étage de votre classe pour les dortoirs ... Qui deviennent séparés (un étage chacun) et les niveaux d'entrainement s'élèvent pour vous donner une plus grande maîtrise.
    Une partie de votre limitation d'énergie est rehaussée pour plus de confort;
    Pour passer au niveau, suivant vous avez trois choix:

    1. Participé aux évents/Arcs.
    2. Être premier lors d'un challenge organisé par la directrice.
    3. Défier un résident de classe supérieure et le battre (si vous perdez contre un résident de niveaux inférieurs, vous encourrez une peine de régression).



  • La classe A, second niveau d'excellence, meilleure classe ... Ou presque;
    Accès à des chambres individuelles autorisé, que vous pourrez décorer à votre guise; mais aussi un rehaussement de vos qualités de vie et d'étude ... Atteignant des sommets ...
    Votre Limite d’énergie est presque entièrement levée.
    Mais désormais, il vous sera demandé de faire plus d'efforts ... Ainsi, pour passer au niveau suivant, vous avez trois choix:

    1. Participé Activement aux Events/Arcs.
    2. Être premier lors d'un challenge organisé par la directrice.
    3. Défier un résident de classe supérieure et le battre (si vous perdez contre un résident de niveaux inférieurs, vous encourrez une peine de régression).



  • La Classe S, réservée aux résidents spéciaux ou aux résidents d'exceptions; ... La seule classe au nombre d’élèves restreint (10).
    Ils auront le même niveau qu'un professeur ou presque, et auront donc les même privilèges ... Accès total à tout le domaine, levée de limite d’énergie, accès aux archives et aux ressources du domaine, ...
    La directrice vous gratifiera elle-même d'un insigne montrant votre réussite ... Et votre marque rang passera au argenté.
    Vous aurez accès au Laboratoire Secret (et donc à ce qu'il renferme), plus une petite "promotion".
    Mais attention ... Aucune défaite ne sera tolérée ... Vaincre un rang S, c'est lui prendre son rang.



  • La Classe A-S ou Agent Spéciaux. Voila a ce niveau, vous ne craignez plus rien, vous êtes du même niveau que la directrice, pour ainsi dire vous avez un niveau équivalent a un Seigneur de guerre, vous êtes aussi déjà un haut gradé dans l'organisation que vous servez, Maintenant, vous ne risquez plus la rétrogradations, uniquement la mort, ce rang vous donne le droit a ... tout! et a juste titre, peux de gens (5) sont capable d'avoir ce poste dans l’académie, Alors qu'un Rang S est l'équivalent d'un professeur, vous êtes l'équivalent de la directrices et en plus y gagnez la précieuse Master Ball, un Titre d'accès Unique au Championnat de la région de votre choix sans avoir a affronter les champions.
    Incarnez un des seigneurs de T-A et sa loi!



Voilà ... En espérant que cela suffira à dissiper vos doutes/inquiétudes/questions ... Si vous voulez des précisions (si possible) veuillez me contacter ... Moi ou un administrateur.
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MessageSujet: Re: Contexte du Forum - Histoire - Informations PNJ   Jeu 6 Juin - 3:09

Les coulisses de l’académie
Dans notre institution, vous serez amené à rencontrer un certain nombre de personnes, de lieux ... Et à cela nous répondrons avec le plus de clarté possible.


  • Les acteurs importants de l’académie (PNJ)

    Le Staff


    Le Directeur : Peter Lense, Directeur de l'académie, Surnommée le Contractant OU Zero, Nom de Code "
    Photo

    Gardien de L'Academie : Surnommé Shodaime ou First ou 001. Nom de Code « Ghost »
    Photo

    Le professeur de magie : Surnommé Juu-Yondaime ou Forteenth ou 014. Nom de Code « Hornet »
    Photo

    Professeur de Combat : Tenth ou 010.Nom de code « Kendo »
    Photo

    Le professeur de Maniement : Surnommé Nanadaime ou Seventh ou 007. Nom de code « Goldy »
    Photo

    Professeur de Stratégie Militaire : Surnommé : Niidaime ou Second ou 002. Nom de code « Spade »
    Photo

    Professeur Pokémon : Surnommé Yondaime ou Fourth ou 004. Nom de Code «Green »
    Photo

    Professeur de Stratégie Pokémon : Surnommé Juu-Ichidaime ou Eleventh ou 011. Nom de Code « Target »
    Photo

    Professeur de Dressage : Surnommé Godaime ou Fifth ou 005. Nom de Code « Red »
    Photo

    L'infirmière et professeur de soins: Surnommé Juu-Godaime ou Fifteenth ou 015. Nom de Code « Blue »
    Photo

    Ingénieure et Professeure de Technologie: Surnommée Hachidaime ou Height ou 008 . Nom de code « Thunder »
    Photo

    Agent Spécial en Poison : Surnommé Sandaime ou Third ou 003. Nom de code « Snake »
    Photo

    Agent Spécial en Terrorisme : Surnommé Rokudaime ou Sixth ou 006. Nom de code « Vulcain »
    Photo

    Agent Spécial en Assassinat ; Surnommé Kyudaime ou Ninth ou 009.Nom de code « Blood »
    Photo

    Agent Spécial, G-Man de Feunard ; Surnommé Juu-Nii-Daime ou Twelfth ou 012. Nom de Code « Naruto »
    Photo

    Agent Spécial en Renseignement ; Surnommé Juu-Sandaime ou Thirteenth ou 013. Nom de Code « Arena »
    Photo




  • Les Lieux importants de l’académie

    Earth Parc et ses environs!
    Un immense parc où vous pourrez vous balader à votre guise et traverser comme vous le voudrez afin de relier les différents bâtiments
    A la sortie de la Central Mansion vous trouverez un plan indiquant chacune des routes, et ce qu'elles relient;
    Elles Commencent par la route 1 qui relie [Central Mansion] à [North Wing] et Fini par la route 16 qui relit [North-East Wing] à [Central Mansion]

    The Sun's Mansion... Heroes Bed room!
    La Sun's mansion, le cœur de toutes instituts sérieuses qui se respectent et qui savent que ses résidents ne peuvent vivre que de connaissance ... Car ils doivent se reposer. Ici, tout se joue!
    Construite sur le modèle d'une maison agréable et conviviale elle est l'Aile Est de l’académie, sur 5 Étages.

    The Moon's Mansion... Student Room of Pain!
    L'aile ouest, autrefois une vieille bâtisse abandonnée qui... Nan plus sérieusement... L'endroit aménagé pour les résidents afin de perfectionner de façon théorique ses connaissances et aussi apprendre de nouvelles techniques ou du moins leur fonctionnement.
    Mais c'est aussi un lieu où l'on peut trouver un nombre relativement élevé d’œuvres sur toutes les matières ou sur le monde dans lequel vous "vivez"... Mais aussi ... Au dernier étage, là où vous passerez certains de vos examens (pour des raisons diverses et variées que je n'ai ni le temps ni la motivation de vous expliquer... Et ça vous gonflerait *Parabole*!)


    Le cœur de l’académie la cuisine The Central Mansion!

    En effet, voici le cœur de l’académie, là où votre belle et toute puissante directrice a son bureau et s'occupe administrativement du bien être de ses résidents mais pas que!
    La vue idyllique de ce bureau, vous ferrez presque oublier ce pourquoi vous êtes là ... La visite continue!

    L'aile Nord, The Mansion of Winter ... Entrainement Pratique!

    Il fallait, à cette académie un endroit, contenant des salles capables de TOUT supporter et d'apporter le matériel nécessaire à un bon entrainement d’intérieur!
    Ainsi fut aménagée l'aile nord du complexe, en 4 étages;

    L'aile Sud, The Mansion of Summer ... Détente physique et morale!

    Voici le dernier bâtiment, pas encore totalement rénové du manoir, qui est lui spécialisé dans la détente et le bien être aussi bien physique que morale.
    Constitué pour le moment d'un long bâtiment en plein pied où vous trouverez au centre, en cyan sur le plan, un immense coin aquatique où vous pourrez profiter des spas, bains de piscine ou bains à remous ... Et tout autour, en rouge sur le plan, une salle faite pour la fitness et la musculation. Dans un recoins, a été ajouter un petit coin détentes, une petite salle ou vous pourrez déambulez en maillot ou serviette, vous reposez de l’effort ou simplement vous détendre avec quelques massages.

    L'aile Nord Est, Academy Shop Center, Le lieu de tout vos achats.

    C'est en réalité un immense Centre Commercial, qui a été construit il n'y a que quelques années pour pouvoir donner aux élèves un moyens d'acheter simplement le matériel au dressage. C'est un Poké-Shop sous forme de Centre Commercial. Avec 5 étages et un sous-sol.
    Vous pourrez y acheter tout, capacités, Ball, Potions, Pokémon, Objet de décorations pour votre piaule, Objet Évolutif... Ya bon les sous sous ici!

    L'aile Sud Est, Le Poké-Center et la Pension.

    Que serait une ville-Universitaire sans son propre Poké-center et son Centre de Pension, certes cela coûtes cher, mais les soins de bases sont gratuits, seul les opérations sont payantes. Et Ici, vous pourrez même organisez des échanges standard avec l'extérieur.

    L'aile Nord-Ouest, Le Laboratoire.

    Car oui depuis la guerre l'on ne donne plus de premier pokémon aux jeunes dresseurs, on laisse ce soins aux universités, celles ci finances les recherches de certains scientifiques qui font offices de Prof pokémon, ici C'est c'est bon vieux Chen.
    En arrivant, n'oubliez donc pas de prendre un des Nouveaux Starter Inconnues et inédits des autres régions.

    L'aile Sud-Ouest, L'arène de Combat.
    Une arène, ou vous pourrez y défier des élèves ou professeurs en magie, pokémon, Corps a Corps, ou tout autres choses. OU Assistez a des événements
    Les Différentes Salles peuvent accueillirent différents Spectacles.

    Le mur d'enceinte.

    Il y a quelques années, quand le gouvernement à d'abord tenté d'utiliser la force, a a ténacité de certains personnes, l'armée de Kanto fut vite mise en déroute ... Ainsi, pour protéger et endiguer le problème, le gouvernement fit appel aux plus puissantes du pays pour entourer l’académie d'un champ de force gigantesque rendant la traversée et donc la sortie impossible ... Bien sûr, cela fut fait avec l'accord de la directrice!

    Mais le problème, était la superficie de ce Champ, 150 Km, ils englobait toutes la petites régions alentours, celles ci bien que désertes d'humain, avait beaucoup de Pokémon sauvages Rares et puissant, et donc l’académie créa ce Mur a l'aide de Pokémon Roche et Acier. Ce fut le Mur d'enceinte.

    Le Second Mur Naturel de la régions est en faite, les 8 Zones Sauvages autour de l’académie, 8 Zones qui rendent l'arrivée jusqu’à ce lieu dangereux, mais la plus part arrivent en parachutes ou par Bateau de Carmin sur mer.

    Le mur comme il est appelé, est en faite, composé de:

    une immense forêt domanial, sombre et inqiuietante, La Black Clouds Forest.

    Le Milenius Elder Bay Arbor, parfois, avec l'arrivée d'élève un dragon ou deux passent près du bateau pour montrer leurs existances.

    Hail Mountain, Au nord une montagne enneigée et périlleuse, colonisées par les Pokémon glace et Spirituels.

    Les grottes sombres ... au Nord Est du domaine, Les Bravery Caves, l'entrée d'une grotte, plutôt visible bien qu'encerclée par la végétation luxuriante et étouffante. Ce dédale est assez dangereux si l'on est mal équipé, car bien des dangers peuvent y survenir ... Un endroit parfait pour l'entrainement des classes A ou S.
    Aux abords, vous ne trouverez sûrement pas grand chose, mais soyez certain qu'un grand nombre d'occupations vous attendrons plus loin.

    Le marais maudit ... Au sud-est du domaine, un lieu très peu fréquenté pour deux raisons:
    En premier, il faut savoir que lors de l'attaque du gouvernement, ce lieu fut le théâtre d'une bataille entre les résidents de l’académie les plus puissants et l'élite aussi bien magique que militaire de l'armée ... Et un massacre y eut lieu, le combat était si titanesque que le niveau de saturations d’énergies négatives du lieu dépassait les limites viables ... Au point que tous les combattants ne moururent ... L'on peut ainsi trouver nombre de cadavres encore en décomposition et le soir, l'on peut y voir des créatures aux apparences louches et glauques se mouvoir dans ce marais pestilentiel. Des Spectres.
    La deuxième raison, est la suivante, ce lieu est clos, elle fut faite par ceux qui sont morts ... Et les morts la gardent ...C'est un peu comme ça que se résume la situation... La saturation d'insanité du lieu est telle qu'elle réveille les pires instincts des gens... Et fait irrémédiablement baisser la mana de ceux qui s'y aventurent ... Ainsi, un sceau empêche les rangs en dessous de S de traverser ces lieux ... Enfin en théorie.

    Smoke Moutain, le Mont Fumoir, lieu de résidence de nombreux pokémon Feu et Sol, ou roche. Un ancien Volcan, instable et dangereux, mais surement un bon terrain d'exercice. Pas de visibilité et risque de mort par ... asphyxie ou désintégrations

    Centralys Plains, Une Vaste Plaine avec des herbes hautes et des petits coin d'ombre, le vent s'y engouffre et fait murmurer l'herbe ... les Pokémon y restes car peux de Pokémon forts sont la bas.

    Iron Canyon, c'est un canyon Brisée, avec des petites grottes pour les Pokémon Acier, c'est eux qui l'on fait surnommée ainsi, eux et le Galeking Chromatique qui y vit.
[u][quote]


Dernière édition par Maître Fondateur le Ven 7 Juin - 17:42, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Contexte du Forum - Histoire - Informations PNJ   Jeu 6 Juin - 3:54

Le système de jeu, partie I: La monnaie de l'académie.


A l’intérieur de l’académie, il existe deux monnaies distinctes, le crédit et la platine qui représentent les deux monnaies essentielles de l’académie.
Leurs modes de fonctionnement, leurs utilités et leurs significations vous seront donné plus bas.

  • Le crédit, la monnaie courante.
    Cette monnaie sert à acheter les équipements et à vivre à l’intérieur des murs de l'académie, elle est une des récompenses que vous pourrez gagner grâce au RP ou aux nombreuses quêtes et requêtes que l’on peut faire.

  • La platine, la monnaie précieuse.
    La platine est accessoirement plus rare et plus précieuse que le crédit. Elle s’obtient à des taux bien bas du fait de leurs utilités.
    Vous gagnerez une unité par Post RP et trois unités par ouverture de RP.
    Elle sert à se payer l’autorisation de créer un second personnage, ainsi que l’aide des grandes instances du jeu pour vous offrir des « coups de pouces ».


Le système de jeu, partie II: Les catégories de RP.


Voilà, nous entrons enfin dans le vif du sujet, les catégories de RP. Vous pourrez avoir accès à une multitude de catégories pour un nombre tout aussi important de tâches et utilités.


  • [INTEGRATION] C’est le type de RP qui consiste à la découverte par votre personnage du monde dans lequel il arrive, le pourquoi, le comment et toute ces choses.
    L'un des plus jouissifs pour le nouveau venu qui pourra jouer sans restrictions d’énergie ou de ses techniques car il pourra se servir de toute ces techniques s’il le désire.
    Ce RP se déroulera à 2-3 personnes maximum, vous bien sûr, qui ouvrirez le sujet en posant les marques de votre aventure depuis votre arrachage à votre monde jusqu’à votre arrivez à l’académie. Il peut y avoir jusqu’à deux autres personnes soit de rang Staff, ou alors de rang S qui viendront sûrement vous accueillir plus ou moins amicalement.

  • [APRENTISSAGE] /[APRENTISSAGE-SUITE] C’est le type de RP durant lequel un des professeurs invitera les élèves durant un moment pour leur apprendre une compétence particulière.
    Suivra le RP avec l’élève et le prof pour véritablement apprendre les bases de la dite compétence.
    Le premier n’est qu’une sorte de planification de l’apprentissage et vous ne serez priez que de poster 2 (en entrant et en sortant).

  • [PRATIQUE]/[PRATIQUE-SUITE] C’est le type de RP durant lequel un des professeurs invitera les élèves durant un moment pour leur apprendre à maitriser une compétence particulière;
    Suivra le RP avec l’élève et le prof pour véritablement apprendre les bases de la dite compétence.
    Le premier n’est qu’une sorte de planification de l’apprentissage et vous ne serez priez que de poster 2 (en entrant et en sortant).

  • [IN-ARC] C’est la catégorie de RP qui est sûrement la plus fréquente car elle visera aux changements. Pas nécessairement avec la présence d’un professeur ou de la directrice, ces RP là ont pour but une aventure suivant le scénario de l’histoire de l’académie.
    Durant un RP in arc, votre personnages peut subir des changements, gagner de nouveaux équipements ou en acheter… ou se créer des relations personnelles… Un peu comme la vie de tout les jours.

  • [HORS-ARC] C’est le parfaite inverse de la catégorie précédente, c’est une aventure, à une ou plusieurs personnes, qui n’aura strictement aucun impact que l’histoire.
    Cela nécessite que votre personnage ne risque en aucun cas de mourir… du moins pas définitivement, car une mort hors arc n’est pas comptabilisée.
    Bien sûr, vous ne gagnerez rien à cela, à part des points de platine.

  • [POWER UP] Voilà, une partie intéressante du RP, la partie qui se joue avec la directrice ou tout seul (ou avec un professeur s’il peut vous aider). Il nécessite que les participants aient une connaissance minimale sur la technique/compétence personnelle que les personnes désirent développer ou entrainer ou créer.
    Ces compétences, telles que le shikai d’un Shinigami ou les pouvoirs d’un mage, doivent être clairement définies à la création du topic, et la directrice ou les professeurs participants peuvent développer à l’aide de leurs propres pouvoirs une copie de cette compétence.

  • [ENTRAINEMENT] Comme la catégorie précédente, cela vise à développer, entrainer et renforcer une compétence apprise avec un professeur.
    La participation d’un professeur est fortement conseillée et les limites doivent être définies clairement à la création du RP.

  • [DISCUSSION] RP qui consiste à discuter, à préparer une action ou juste pour le fun, se déroule avec un nombre de participants variable entre 2 et 4 membres.
    Durant ce genre d'échange, les dés ne sont pas utilisées et l'inscription est libre (non privée) ainsi n'importe qui peut participer quand bon lui chante et répondre au question, toujours sous forme d'un Rp;
    Cela peut servir à lancer un RP quête ou à préparer une expédition plus tard... bien sûr cela suit le cours de l'arc même ci cela n'est pas précisé.

  • [SOLO] Ce type de RP est assez peu répandu mais sert essentiellement à créer l'histoire de votre personnage en différents chapitres.
    Il peut aussi servir à améliorer le coté moral ou physique de votre personnage via des petites histoires plus ou moins longues.
    C'est souvent du hors arc malgré que ce ne soit pas précisé.

  • [DUEL] Cette catégorie de RP, comme son nom l'indique, est réservée au combat, elle peut être une suite de différents types RP, (HA/CHAT/IA/Q/RQ/AG/EXP).
    Les récompense obtenables suite à ce duel ainsi que les mises en jeu doivent être précisées à l'engagement ainsi que les stats (PV/PM) de chacun des participants et si besoin ai, leur limite de niveau.

  • [QUEST] Une catégorie de RP qui se joue seul ou en groupe, avec la participation d'un MJ (joué par l'admin) qui vous indiquera parfois les changement environnementaux, donnera des précision sur les lieux et pourra donner énigmes et combats à faire... Une récompense est souvent à la clef, plus ou moins importante et bien sûr ces quêtes sont en IA... Sauf certaines qui peuvent être HA à la demande des participants (si le niveau est très élevé et que le danger pour le groupe est vraiment trop important pour que la mission soit terminée).

  • [REQUEST] Cela correspond aux RP de quêtes mais uniquement pour les arcs généraux, ce sont des objectifs à tenir, donnés par un professeur, la directrice, le MJ ou une partie extérieure (plus tard).
    Dans tous les cas, un MJ (joué par l'admin) vous indiquera parfois les changements environnementaux, donnera des précision sur les lieux et pourra donner énigmes et combats à faire... Une récompense est souvent à la clef, plus ou moins importante pour les personnes.

  • [EVENT] Cela correspond aux RP qui seront In Arc mais qui offriront des changements à l'histoire prévue (arrivée de nouveaux ennemies/camps), l'inscription à cette événement est souvent accompagnée d'une récompense (Pl + Cr) substantielle mais surtout d'une possibilité de gagner de nombreux équipements ou de vous faire gagner un rang sans avoir à passer d'examens.
    Ici, un event aura lieu tout les 3/4 mois, de façon à renouveler le RPG à des périodes plus ou moins éloignées.

  • [ARC GENERAL] Dirigés et créés par les admins, ces RP ont pour but de faire avancer l'histoire et de faire évoluer la situation, en bien ou en mal.
    Les objectifs peuvent être dévoilés au début aux participants ou dévoilés au compte gouttes via des request!
    Ils sont moins rares que les event, ou plutôt plus réguliers, et servent à faire remonter le forum en majorité, lorsque la fréquentation commence à chuter.
    L'action est assez dévellopée comme l'intrigue et permet un niveau de jeu jouissif à souhait.

  • [EVALUATION] Les RP créés exclusivement pour les évaluations et examens dans le but d'avancer dans les rangs, peuvent être de la discussion, du combat, des quêtes... Enfin le style peut être très varié... Et la personne évaluée peut demander à préciser le style de l'examen...
    Souvent assez compliqué à cause de la différence de niveaux entre élèves et professeurs... Car c'est l'élève qui demande à être interrogé (via [DISCUSSION]).

  • [EXPEDITION]; Les style de RP dont vous n'entendrez parler qu'au bout d'un certain moment, ils peuvent se dérouler dans différents endroits, dans la forêt, le parc ou l'académie.
    Constituée d'un groupe d'une demie douzaine de personnes maximum (ou plus s'ils sont très connectés) visant à remplir un objectif qu'ils auront eux même discuté au préalable... Tout en se regroupant les uns les autres.
    Il représente le style RP le plus dangereux, en particulier en forêt où les dangers sont devenus aussi courant que les arbres... Où les ombres cachent de terribles maux et où le moindre moment d'inattention peut coûter cher.
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MessageSujet: Re: Contexte du Forum - Histoire - Informations PNJ   Jeu 6 Juin - 3:56


Limitation d’énergie et résistance due au rang.


Lorsque vous débarquez dans l’académie, y vivez et y évoluez, vos niveaux maximum de mana, de PV et votre résistance fluctue et a une incidence sur votre façon de jouer.


  • Commençons lors de votre arrivée sur le RPG, votre limite est égal à celle d’un dragon… Soit l’infini… En effet, lors de votre arrivée dans ce monde, l’on considère que votre réserve d’énergie est comparable à celle de votre personnage, à vous de jouer en conséquence et de ne pas vous mettre en mode bourrin d’entrer.
    Car oui, Vous avez tous les MP que vous désirez, mais vos Points de vie et votre résistance elles ne sont pas infinies et mieux encore vous ne pourrez encaisser que 3 parfaits maximum alors que vos point de vie s’élèveront à 300.
  • Lorsque vous serez « scellé » en recevant le tatouage des rangs C, une limite de PM vous sera indiquée, entre 250 et 350, et aussi vous ne pourrez utiliser que des capacités de rang C !
    Ainsi, vos techniques ne vous coûteront qu’entre 0 et 75 PM par utilisation et votre taux de récupération par post sera de 10PM; ce qui est peut permettre une bonne dizaine de coup sde rang C sans aucun problème.
    Malheureusement, votre résistance elle sera bien limitée à 4 parfaits alors que vos PV seront eux compris entre 400 et 500 selon la qualité de la présentation et le personnage lui-même.
    Tout comme vos MP, la récupération se fera par tranche de 10.
  • Ensuite, quand vous atteindrez le rang B, le niveau du sceau se fera plus léger et vous permettra de lever votre limite, vous donnant ainsi entre 450 et 550 MP/PM et votre arsenal se portera aux compétences de rang B et inférieur;
    Il vous faudra aussi prendre en compte que vos compétences de rang B vous coûteront entre 75 et 125 PM/MP unité tandis que votre seuil de récupération doublera vous offrant à chaque réponse 20 PM.
    Vos PV et votre résistance suivra cette augmentation, vous permettant de supporter jusqu’à 6 parfaits durant tandis que vos PV gagneront une augmentation certaine tournant ainsi votre limite de vie entre 600 et 700… La marge est plutôt agréable quand on sait que votre seuil de récupération atteindra les 20 PV?
  • Puis viendra le temps, un jour d’accéder au rang A, le niveau rouge des élèves, celui qui vous donnera plus d’accès à vos possibilités, à l’aide de points de mana qui peuvent atteindre les 650/750 augmentant votre accès de compétences, tout comme vos points de vie arrivant facilement à 800/900 pour une résistance de 9 parfaits et un seuil de récupération de 40 par post que ce soit en MP ou en PV… Vous donnant une plus grande liberté et plus de privilèges que vous n’en aurez jamais!
  • Ou à condition d’atteindre le stade ultime ou presque, le rang S, la crème de la crème.
    Capable de supporter jusqu’à 10 parfaits sans soucie, ayant une récupération de vie et de mana de 80 point/post tout en ayant 850/950 MP et entre 1000/1100 points de vie… Capable de sortir les techniques élitistes de l’académie et à qui l’on redonne l’entièreté de son équipement.
    Ces personnes d’exceptions se voyant récupérer une belle petite somme de crédits à leur admission et se voyant confier tous les secrets de l’académie… à eux de supporter le lourd fardeau qu’ils ont sur les épaules.
  • C’est tout pour aujourd’hui… Ou pas, il reste les membres du staff, qui sont aussi restreints dans leurs activités hormis lorsqu’ils se servent de techniques de rang staff, ce rang est rarement offert à un visiteur car il demande une puissance gigantesque… Ces gens capables de supporter entre 12 et 15 parfaits sans sourciller et même d’accumuler entre 1100 et 1300 points de mana ou entre 1200 et 1500 points de vie.
    Leur seuil de récupération s’élève au taux hors du commun de 160 dans les deux catégories faisant d’eux les gardiens suprêmes de l’académie.
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